Beau soleil

IMG_0080 (Copier)

Samedi 18 avril
Ce matin, j’ai des fourmis dans les pneus.
Depuis que je sais qu’une balade est réservée pour 15 heures en direction de Montaulieu, j’ai hâte de reprendre du service.
Quand j’aborde la piste de Saint Aubanet à Montaulieu, je déborde d’enthousiasme. Beau patinage en 1ère dans le passage vertical. Oui ! J’exagère.
Mes voyageurs se sont bien rempli les yeux. Miélandre et Angèle coiffées de leurs nuages éloquents.
Nous avons aussi fait le détour par la cascade d’Aubres, occasion de la photo souvenir.
J’ai enfin de la boue sur les portières. Je suis une aventurière.

 

Lundi 13 avril
Heureusement, je suis patiente. J’attends le « client ». En plein soleil. C’est toujours mieux que sous la pluie. Et puis hop ! A 16h, décollage pour un jeune couple venu de Perpignan.
Ils ont choisi Les rives de l’Eygues. Toute frétillante, j’inaugure le circuit jusqu’à la cascade d’Aubres. Magnifique, ce lieu est inattendu dans un environnement plutôt sec.
Mes passagers n’ont pas hésité à tremper leurs pieds dans l’eau. Karl leur a fait une belle photo souvenir. Au retour, je me disais :  » vivement la prochaine fois !  »

 

Dimanche 12 avril
Ils sont venus. Charmant jeune couple de Dijon. Leur deuxième passage à Nyons. Ils ont choisi la balade du Tour de Garde-Grosse. Une heure dans la nature printanière. Cerisiers en fleurs, inspiration de haïku pour un japonais.
Je me suis comportée en grande dame. Même pas le coup de la panne. Les jeunes, satisfaits, les yeux ravis et Karl enchanté.
Je l’ai ensuite observé pendant une pétanque acharnée avec son ami P. sur le terrain du chemin de la Mochatte. Il a encore des progrès à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *