Le tour de La Lance et Dieulefit

Montagne de La Lance

Visible dans l’approche de Nyons par l’extrême orient du Tricastin, la longue forme courbée de la montagne de La Lance impose une balade qui nous conduira jusqu’à Dieulefit.

Quittant Nyons par la vallée de l’Eygues, nous la quitterons à hauteur de Les Pilles pour traverser Condorcet, Saint-Ferréol et entamer l’ascension du col de Valouse et les versants boisés de la montagne d’Autuche.

Au col, panorama orienté plein sud. Nous redescendrons sur le flanc est de La Lance jusqu’à Montjoux puis ferons le détour jusqu’à Dieulefit, pays de tradition potière avec la possibilité de visites de la « Maison de la Céramique », des ateliers de céramistes ou potiers ou encore la célèbre « Demeure aux figures » de Roland Dutel, artiste hors-normes.

Le retour sur Nyons se fera par le versant ouest de La Lance en traversant La Roche-Saint-Secret, Montbrison (site gallo-romain) et Rousset-les-Vignes. Cette vallée fertile est cultivée de vignes, arbres fruitiers, lavande et oliviers. La fin du trajet nous permettra d’avoir la plus belle vue sur Venterol depuis la D538.

Durée : 2 heures
Tarif : 70 euros
Réservation

Par téléphone

  • Auprès de l’Office de tourisme du Pays de Nyons : 04 75 26 10 35
  • Directement auprès de Karl : 06 41 31 60 32

Par courrier électronique (au moins 24 heures à l’avance)

[contact-form to=’2cvolive@gmail.com’][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’E-mail’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Téléphone’ type=’text’ required=’1’/][contact-field label=’Date de la balade (JJ/MM/AAAA)’ type=’text’ required=’1’/][contact-field label=’Heure de départ souhaitée’ type=’select’ required=’1′ options=’9 h,10 h,11 h,14 h,15 h,16 h,17 h,18 h,19 h,20 h’/][contact-field label=’Nombre de personnes’ type=’select’ required=’1′ options=’1,2,3’/][contact-field label=’Commentaires (précisez les éventuelles options)’ type=’textarea’/][/contact-form]

Nous vous contacterons dans les meilleurs délais pour confirmer votre balade.