Buis-les-Baronnies et les vieux villages

Mérindol-les-Oliviers

C’est encore une fois au rythme des chemins de traverse et des petites routes que nous rejoindrons Sainte-Jalle et sa superbe église romane Notre-Dame-de-Beauvert, avant de grimper à 718 m au col d’Ey. De là, nous basculerons sur Buis-les-Baronnies et la vallée de l’Ouvèze, où vous découvrirez que beaucoup de villages se sont déplacés des hauteurs vers la vallée.

Nous préférerons circuler par les vieux villages (Propiac, Mérindol-les-Oliviers, Faucon, Piégon) offrant de magnifiques vues sur les vergers, oliveraies et vignes de cette vallée. Quelques curiosités jalonnent cet itinéraire jusqu’à Mirabel-aux-Baronnies d’où, en direction de Villedieu, les coteaux s’aplanissent et les appellations de crus fleurissent.

Le passage par Vinsobres et son terroir viticole s’impose avant le retour sur Nyons par les chemins communaux et les abords de la montagne de Broche.

Durée : 3 heures
Tarif : 85 euros
Réservation

Par téléphone

  • Auprès de l’Office de tourisme du Pays de Nyons : 04 75 26 10 35
  • Directement auprès de Karl : 06 41 31 60 32

Par courrier électronique (au moins 24 heures à l’avance)

[contact-form to=’2cvolive@gmail.com’][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’E-mail’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Téléphone’ type=’text’ required=’1’/][contact-field label=’Date de la balade (JJ/MM/AAAA)’ type=’text’ required=’1’/][contact-field label=’Heure de départ souhaitée’ type=’select’ required=’1′ options=’9 h,10 h,11 h,14 h,15 h,16 h,17 h,18 h,19 h,20 h’/][contact-field label=’Nombre de personnes’ type=’select’ required=’1′ options=’1,2,3’/][contact-field label=’Commentaires (précisez les éventuelles options)’ type=’textarea’/][/contact-form]

Nous vous contacterons dans les meilleurs délais pour confirmer votre balade.