Qui sommes-nous ?

2014-06-14-20h46m45 (Copier)

L’Association La Clef des Songes

L’activité de « Balades Culturelles » destinée à tout public est conduite sous l’impulsion et la gestion de l’association nyonsaise « La Clef des Songes », qui a pour but de « favoriser le développement de toutes formes de créations artistiques et la promotion de la vie culturelle en général » (extrait des statuts, article 3).

L’association est inscrite au Répertoire des Entreprises et des Etablissements sous l’identifiant SIRET 488 640 483 00027 en date du 17 mai 2013. Son président est M. Sylvain Dubois, auteur domicilié à Nyons. Son siège social est fixé à Nyons 26110, 35 rue des Souchères.

Depuis sa création en 1995 à Narbonne, l’association a toujours œuvré à la mise en œuvre de passerelles entre l’univers de la création et le grand public. Parfois plus spécialisée sur le créneau artistique (accompagnement de compagnies de théâtre, de groupes musicaux, d’ateliers pour enfants, d’artistes, d’expositions, porteuse du festival « Sous le Rocher » à Rémuzat en 2006) et parfois porteuse des moyens de transmissions de savoir-faire (publications, stages, prestations de guidage), l’association regroupe des personnes impliquées dans le secteur culturel.

Durant l’hiver 2015 a germé le projet de la mise en place de sorties en 2cv pour des visites accompagnées du terroir du Pays de Nyons. C’est la variété des richesses locales, autant naturelles que patrimoniales, qui nous a incités à en proposer la découverte aux vacanciers mais aussi aux résidents nyonsais désireux de mieux connaître leur territoire.

Les thématiques abordées pendant ces balades sont adaptées en fonction des saisons et des spécificités des zones traversées. Chaque circuit propose de rencontrer des acteurs locaux qui entrent dans une démarche de communication sur leur travail et leur implantation (explication des méthodes, historique, visites d’ateliers d’artistes ou d’artisans, dégustations etc…).

Le choix d’utiliser la mythique 2cv comme moyen de transport repose sur les atouts du véhicule. Sa robustesse, sa capacité à emprunter les pistes et les petites routes (itinéraires privilégiés), son nombre de places (3 passagers) permettant un accompagnement personnalisé et sa version décapotée indispensable l’été.

Karl Anako Bonnet

L’accompagnateur, Karl, fait partie des membres fondateurs de l’association. Impliqué dans tous les choix de l’association, il vous propose aujourd’hui cette aventure au cœur du Pays de Nyons et des Baronnies Provençales. Tombé sous le charme de ses vallées, il souhaite vous en faire partager les goûts et les regards.

Pour contacter l’association ou son représentant Karl, n’hésitez pas à appeler le 06 41 31 60 32 ou par notre page de contact.